C'est avec un peu de retard que je publie mes ressentis et mes connaissances, comme beaucoup doivent le sentir où le vivre.. ça dépote en ce moment et ce pour moi aussi..
Les énergies présentes étant activent et ressentis jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune du 28 février, je tenais tout de même à partager, pour celles et ceux que ça peut aider à mieux comprendre et appréhender cette période.
Cette pleine Lune de février, deuxième de l'année 2025; appelée dans la tradition Lune des Neiges, de Glace, Sauvage, de la faim, qui fait référence à l'époque où les provisions commençaient, en fin d'hiver à manquer. À cette attente du printemps et son goût de renouveau, à la faim du ventre et surtout aujourd'hui de l'âme.
Dites aussi Lune des Tempêtes ou de L'Orignal; elle est une réelle aide à voire et évacuer les énergies lourdes de l'hiver, tout ce qui à d'ancien et qui ne fonctionne plus (schémas, croyances, défis...) pour nous ouvrir, allégé au renouveau printanier.
L'orignal est en lien avec l'énergie yin, de perception, de tranquillité qui permet de trouver où de retrouver confiance et puissance.
Ces énergies, connues et reconnues depuis très longtemps et dans de multiples cultures sont amplifié par le Lion; signe dans lequel siège la Lune face à un Soleil en Verseau.
Le Lion nous pousse à oser briller notre lumière et notre vérité, à la faire connaître et respecter; en l'incarnant pleinement et en respectant celle des autres.
Non pas par la force, de façon tyrannique ou virulente mais en rayonnant de par notre cœur notre essence lumineuse.
Avec l'énergie du Verseau cela nous pousse à évaluer notre rapport au collectif, aux autres.
Suis-je capable d'assumer qui je suis?
D'accepter l'autre tel qu'il est et non pas tel que je voudrais qu'il soit?
Des questions sur les limites..
Comment est-ce que je pose mes limites ?
Est-ce que je continue à faire passer les autres, quel qu'il soit, avant moi-même ?
Comment sommes-nous avec ceux qui sont sous nos ailes? Trop autoritaire ? Trop laxiste? À l'écoute? Avec trop d'attentes?
Des questions aussi sur notre rapport à l'argent et à l'abondance.
Quelles croyances cultivons nous autour de l'argent ?
Ai-je peur d'être "possédé " par l'argent ?
Je pense peut-être que la majorité des riches sont des"cons sans coeur" donc je bloque le fluide d'abondance inconsciemment?
Ai-je des mémoires de manques ? De misère ? Vécu dans cette vie, dans d'autre ou même par mes ancêtres et que je porte en bagage?
Ce qui bloque notre plein potentiel et notre rayonnement remonte à la surface sous forme d'expériences qui se répètes ou de questionnements profonds.
La planète Uranus impact significativement cette lunaison et apporte son lot de secousses.. non pas pour nous mettre la tête sous l'eau.. mais pour amplifier et mieux comprendre les racines de ce que la Lune, telle un phare nous éclaire.
Comment nos blessures et traumatismes de l'enfance impactent encore nos quotidiens..?
Des émotions, des schémas répétitifs en lien refont surface pour être pleinement conscientisés, nous révélant les masques portés en conséquence (soumissions, domination, fuyant, agressif...)
Nous poussant d'avantage encore à nous pardonner, à pardonner, nous accepter, nous aimer, nous respecter et se détacher du regard de l'autre et de son approbation.
Briller pour nous, en écrasant personne, et donner espoir à ceux qui ne le se permettent pas encore de rayonner et oser Être, eux aussi.
On nous demande de prendre le temps à cette période et pour ce dernier "gros nettoyage" post-printemps.
À prendre soin de nous, à prendre des temps pour se recentrer car il règne une atmosphère assez tendue.. attention à l'impulsivité, aux décisions hâtives, aux paroles qui fusent sous le feu des émotions..
Restons bien ancré en notre centre et travaillons sur ce qui nous est proposé d'expérimenter sur le chemin de notre guérison.
Pour notre bien et celui de tous..
Nous sommes Un..
Je nous souhaite une belle période, riche d'enseignements et pleine de libérations 🙏
N'hésitez pas à partager, à vous faire aider si besoin; c'est le moment de miser sur Soi pour libérer des espaces et espérer des récoltes différentes au cours de l'année que celles déjà trop longtemps ramassées..
Je nous souhaite le meilleur et beaucoup de courage car il en faut sur ce chemin..
Avec tout mon amour.
Océane 🪶❤️🧡💛💚🩵💙💜🌈
Opmerkingen