
Météo énergétique et intuitive Super Pleine Lune du 05 novembre en Taureau 🌝
- venera oceane
- 4 nov.
- 3 min de lecture
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien.
Je viens vous parler de la Pleine Lune du 5 novembre dans le signe du Taureau ♉️, face à un Soleil en Scorpion ♏️
Elle a lieu quelques jours après le sabbat de Samhain. Le nouvel an des sorcières. La Toussaint d'aujourd'hui. Traditionnellement c'est une fête de passage, qui marque le début et la fin de l'année celtique et qui annonce le début du temps Noir. C'est un jour hors du temps, qui permet aux âmes non réincarnées de passer dans le monde des vivants et de communiquer avec eux. La veille de la nuit de Samhain, avait lieu la cérémonie du Feu. Les villageois éteignaient leurs feux de cheminées avant de se rassembler à la nuit tombante, sur la place, où les Druides procédaient à l'allumage d'un nouveau Feu Sacré. Ils allaient ensuite allumer quelques feux de joies autours, à partir de braises du Feu sacré, pour éloigner les mauvais esprits et éclairer le chemin des ancêtres. Ils repartaient ensuite, chacun chez eux avec quelques braises; puis rallumaient le feu de leur foyer avec, afin d'y apporter protection, abondance pour l'année à venir.
Je vous parle de cela car cette pleine Lune est très en lien avec la Mort.
Tout comme cette fin d'année d'ailleurs. Nous sommes poussés à mourir pour mieux renaître. Ce que fait le Soleil (le conscient) dans le signe du Scorpion. Signe d'eau, de mort pour renaissance qui plonge dans ses profondeurs pour se révéler et se réinventer. Il nous met aussi face à nos peurs, notre besoin de contrôle, nos mémoires, nos traumas. Il les faits remonter en surface pour qu'ils soient mis en lumière, à nous-même et aux autres.
La Lune ou super Lune ce mois-ci encore pour sa proximité avec la terre et sa force énergétique impressionnante; est extrêmement puissante en ce mois de Novembre. Les nuits sont mouvementées, les animaux sont agités. Les enfants et les personnes les plus sensibles le sentent, soit par une énergie décuplée, soit par une fatigue intense.
Dans le signe du Taureau signe de Terre, ancré, matérialiste, épicurien. Elle est une invitation à aller de l'avant, à faire face aux doutes, aux peurs. Et pour cela, j'entends que c'est la Foi, en nous-mêmes, en la Vie et en restant proche, à l'écoute de son âme, que nous ferons la différence.
Il y à encore une belle invitation à s'aimer, à s'accepter dans son entièreté.
À osé Être, à se montrer au monde sans masques ni apparats, dans sa perfection et son imperfection, dans ses forces et dans ses faiblesses, dans sa Lumière et dans son Ombre.. Unique et authentique.
À accepter son passé, son histoire sans en faire une fatalité. Nous avons toutes et tous la capacité à laisser aller et se réinventer. À s'aligner progressivement à qui nous devenons. À ancrer de nouvelles habitudes dans tous les domaines de notre vie. Et pour cela nous libérons, nous faisons de la place. Car on n'écrit pas une nouvelle histoire dans un livre déjà écrit. Nous allons vers un renouveau en 2026 et vivre cette fin de métamorphose en conscience de ce qui se joue, nous aidera grandement.
On me parle aussi de l'eau, de son esprit, son pouvoir libérateur, purificateur et de la sagesse de sa mémoire. Pour qui cela a une résonance n'hésitez pas à vous y connecter par un bain, en buvant d'avantage d'eau (chargée d'intentions, c'est encore mieux😊) à vous balader proche d'une rivière, d'un lac, de la mer ou de l'océan. Elle est une merveilleuse alliée et une belle enseignante du lâcher prise.
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans vos libérations, le travail est profond et intense. À prendre soin de vous, tout part de là.
À partager, si cela raisonne en vous.
Je nous souhaites une belle lunaison et un beau mois de Novembre.
Avec tout mon amour.
Océane 🪶❤️🧡💛💚🩵💙💜🌈


Commentaires